Conditions générales de vente

Tous les termes utilisés doivent être compris dans leur sens épicène.

  1. Généralités
    • Tout contrat établi entre le Training Institute for Parental Burnout et le cocontractant est soumis à l’application de nos Conditions Générales (CGV).
  2. Modalités de collaboration
    1. Toute inscription aux formations destinées aux particuliers est considérée comme l’équivalent d’un contrat de prestation entre le Training Institute for Parental Burnout et le participant.
    2. L’inscription est individuelle, nominative et ne peut être cédée à une tierce personne.
    3. La confirmation d’inscription communiquée par le Training Institute for Parental Burnout au participant l’engage envers une commande ferme et due.  « Le participant a le droit de notifier au Training Institute for Parental Burnout s’il renonce à son inscription, sans pénalité et sans indication de motif, au plus tard dans les 30 jours calendrier avant la date de début de la formation ». Les présentes CGV s’appliquent intégralement dans ce cas.
    4. Le prix des formations comprend :
        • la formation dispensée par un formateur dûment formé au burnout parental ;
        • le matériel pédagogique nécessaire au bon déroulement de la formation ;
        • l’évaluation certificative lorsqu’elle est prévue ;
    5. Les formations peuvent se dérouler en une ou plusieurs phases (ou journées), selon le découpage du cours en modules. En cas d’option pour plusieurs phases ou journées effectuées sur une année civile, le paiement se fera à l’inscription, pour le montant total de la formation. Dans le cas où la formation devrait être annulée pour fait du Training Institute for Parental Burnout, chaque participant sera contacté pour une réinscription à une date ultérieure à sa convenance. Aucun remboursement ne pourra avoir lieu pour cette annulation et aucune indemnité, à quelque titre que ce soit, ne pourra être réclamée par le participant.
    6. Les participants ayant participé à l’intégralité de la formation à laquelle ils sont inscrits et ayant réussi l’évaluation certificative lorsqu’elle est prévue (pour les formations en ligne par exemple) seront référencés s’ils le souhaitent sur le site www.parentalburnout.com. Dans l’attente du référencement (qui interviendra au plus tard 6 mois après la fin de la formation), une attestation provisoire de réussite peut être délivrée par mail à la demande du participant.
  3. Modalités de facturation
  1. Tous nos tarifs sont valables pour une année civile.
  2. Les formations sont payantes par virement bancaire au compte du Training Institute for Parental Burnout ou par carte bancaire en cas d’inscription en ligne.
  3. Sans preuve de paiement, le participant se verra refuser l’accès à la formation.
  4. En cas de désistement de la part du participant moins de 30 jours avant la date prévue du début de la formation, aucun remboursement n’est possible, sauf en cas de force majeure. Un participant peut invoquer le cas de force majeure s’il justifie son absence par un certificat médical, un procès-verbal de police ou un constat d’accident. En aucun cas, il ne pourra invoquer des impératifs commerciaux, de production ou organisationnels comme des cas de force majeure.
  5. Pour la vente de formation en ligne, un droit de rétraction est possible. Le délai légale est de 14 jours calendrier à compter de la réception ou conclusion de la commande.
  6. Utilisation des données
  1. Les données d’identification du participant sont uniquement utilisées dans le cadre de l’organisation de la formation et pour le référencement du participant par le Training Institute for Parental Burnout. Elles ne sont jamais communiquées à des tiers.
  1. En cas de litige
    • Les tribunaux de Namur sont seuls compétents en cas de contestation ou de litige relatifs à l’interprétation ou à l’exécution du contrat ou des présentes CGV.


Training Institute for Parental Burnout

Route de Gembloux 72
B-5310 Eghezee, Belgique
BCE 0727441602 
IBAN: BE81 0689 3416 7924