Charte pédagogique de la formation

"Comprendre, diagnostiquer et prévenir le burnout parental"

Au terme de cette formation entièrement en ligne, les participants seront capables de diagnostiquer le burnout parental, de procéder au diagnostic différentiel avec la dépression et la dépression du post-partum, de comprendre l'étiologie et les conséquences du burnout parental.

Les vidéos de formation et le matériel sont mises à disposition pour un temps limité à 45 jours maximum à compter de l'inscription à la formation. Une fois ce délai passé ou lorsque le participant a réussi avec succès l'évaluation certificative, l'accès à la formation ne sera plus possible.

Cette formation est certifiée par le Training Institute for Parental Burnout (Profs. Mikolajczak & Roskam). Elle requiert un investissement significatif de la part des professionnels qui s'y inscrivent. Les professionnels certifiés pourront être référencés sur le site www.burnoutparental.com afin de faciliter le travail en réseau (entre professionnels) et l'identification de professionnels compétents par les parents en demande d'aide.

Vu les enjeux liés au référencement des professionnels, un dispositif strict d'évaluation a été mis au point. La certification ne sera délivrée qu'aux participants ayant acquis les connaissances requises dans les différentes thématiques de la formation. Pour ce faire, chaque section de la formation comporte un test. Celui-ci doit être réussi pour accéder à la suite de la formation. La formation se termine par une évaluation certificative. Chaque test ou évaluation doit être réussi avec un minimum de réponses correctes. Pour chaque test ou évaluation, le participant dispose d’un nombre maximum de tentatives. Après 3 tentatives échouées au premier test dont le seuil de réussite est à 75%, le participant doit tenter une seconde version du test dont le seuil de réussite est à 80%, pour laquelle il dispose de 2 nouvelles tentatives. Seuls les participants ayant réussi toutes les évaluations seront certifiés.

En cas d'échec après 3 tentatives à la première version d'un test et après 2 tentatives à la seconde version d'un test, le participant sera bloqué dans sa progression et devra demander un coaching en ligne de 30 minutes avec les Profs. Roskam et Mikolajczak. Ce coaching sert à vérifier la motivation du participant et à identifier ses difficultés afin de lui permettre de poursuivre sa formation dans les meilleures conditions. Le coaching est soumis l'achat de crédits (49€ HTVA). L'achat se fait à n'importe quel moment via le menu de la formation. Une fois le coaching effectué, l'accès à la formation est réinitialisé (le participant reprend la formation là où il avait échoué).

Une formation continue est prévue annuellement ou bisannuellement sous la forme d'une ou plusieurs capsules vidéo. La formation continue s'appuie sur les résultats des recherches les plus récents. Elle permet aux professionnels de rester à la pointe des connaissances dans le domaine du burnout parental. Chaque professionnel certifié sera averti personnellement de l'existence de mises à jour.

Chaque utilisateur s'engage à ne pas diffuser, reproduire ou utiliser sous quelque forme que ce soit, les contenus de cette formation, à ne pas en faire un usage commercial sans autorisation préalable des auteurs. 

Une connexion wifi de bonne qualité est requise pour suivre la formation dans la mesure où celle-ci est basée sur l'utilisation de vidéos.

Training Institute for Parental Burnout

Route de Gembloux 72
B-5310 Eghezee, Belgique
BCE 0727441602 
IBAN: BE81 0689 3416 7924